La Fondation immobilière de la Ville de Carouge se caractérise par sa structure très démocratique, qui laisse une place importante aux membres.
Dès sa création, la Fondation s’est souvent remise en questions. Le fil conducteur de ces nombreuses modifications a toujours été le souci d’améliorer ses prestations pour le bien être de ses locataires.
Elle s’est efforcée, tout au long de ses années, à s’adapter aux exigences du marché. A ce titre, elle a créée, en 2003, une commission d’attributions de logements, au sein de son Conseil, qui a pour tâche principale l’analyse et l’attribution d’appartements selon des critères définis. En raison du grand nombre de demandes à gérer, il était devenu impossible d’accepter de nouvelles inscriptions et dès lors, elle a dû se résoudre à stopper momentanément ces dernières.
Une nouvelle étape électronique a été franchie.
Aujourd’hui la Fondation immobilière s’est donné les moyens de gérer, de manière automatisée et via le présent site internet, toutes nouvelles demandes de logements. Cet outil, va permettre à toutes les personnes désirant déposer un dossier, de pouvoir le faire en restant à l'abri des intempéries depuis leur domicile.
Pour les non connectés, ils ont toujours la possibilité de se déplacer dans les bureaux de la Fondation communale.
Et après ?
La commission d’attribution attribue de manière objective les logements devenus vacants, via le logiciel, sur la base de dossier de candidature complet. La sélection se fait en adéquation à des critères objectifs validés par le Conseil de Fondation et formalisé par un règlement en vigueur, ainsi qu'en application aux normes légales, telles que, notamment, le taux d’effort et le taux d’occupation.






022 827 49 30


022 827 49 30

022 827 49 30
